Nos barbecues recyclés et recyclables
Utilisation de l'aluminium pour une maîtrise totale de la chaîne de valeur des produits aluvy avec recyclage des barbecues

Comment recycler son barbecue ?

ALUVY est une Digital Native Vertical Brand (DNVB). Cela signifie que nous avons décidé de maîtriser la totalité de la chaîne de valeur de nos barbecues design, de l’amont à l’aval, de la conception à la distribution. Puisque nous produisons et distribuons nous même nos produits, nous pouvons décider de produire le nombre de produits juste, sans produire inutilement, sans « sur-stocker ».

 

Matériau fabrication aluminium recyclable pour cuve parois et pieds des barbecues aluvy

La cuve, les parois extérieurs et les pieds de nos barbecues sont fabriqués en aluminium, dans nos usines. Ce métal a l’incroyable caractéristique d’être recyclable à l’infini. Cela signifie qu’il suffit de fondre des pièces déjà fabriquées pour obtenir un métal liquide qui sera à nouveau disponible et injecté dans des moules pour donner de nouvelles pièces.

C’est ce qui se passe d’ailleurs chaque jour dans nos usines. Les pièces qui présentent des défauts de qualité sont regroupées ensemble et forment des rebuts. Ces rebuts sont fondus à nouveau et procurent de la matière disponible.

 

Schéma cycle de vie barbecues aluvy de la fabrication jusqu'au recyclage

Le recyclage de nos barbecues est un engagement fort que nous prenons auprès de vous.

Quand nos barbecues seront en fin de vie, nous nous engageons à venir les récupérer chez vous pour recycler l’aluminium comme nous recyclons nos rebuts.

Les frais de récupération des barbecues chez vous seront intégralement pris en charge par ALUVY.

 

Dans nos barbecues, il n’y a pas que de l’aluminium. Cependant, les partenaires que nous avons sélectionnés pour le travail des matériaux que nous ne maîtrisons pas sont des partenaires locaux, que nous avons sélectionnés et qui s’engagent à nos cotés. Le plastique des poignées de notre barbecue LULU, par exemple, est également recyclable. Nous le revaloriserons avec notre partenaire, au même titre que l’acier inoxydable qui compose le reste des pièces de nos barbecues.

Notre activité n’est pas une activité neutre en terme d'écologie. Elle nécessite des procédés industriels qui ont un impact réel sur l’environnement. Cependant, nous essayons de tout mettre en oeuvre pour que nos produits favorisent une consommation responsable.