Comment faire étinceler sa grille de barbecue ? Nos astuces qui fonctionnent !
Barbecue design gaz lulu gris soie zoom sur grille avec vue par dessus

Vous voilà prêts pour régaler vos proches à coup de grillades, brochettes, hamburgers et plus si affinités… Mais avant de sortir le grand jeu, votre grille de barbecue a peut-être besoin d’un coup de chiffon !

Pour que votre LULU ou MARCEL puisse briller de mille feux, il faut le chouchouter ! La première étape ? Nettoyer sa grille et ôter les petits résidus qui viennent s’y coller. Pour y remédier, voici nos astuces simples pour lui redonner son éclat en un clin d’œil. 

L’oignon 

Oui, l’oignon fait aussi office de dégraissant. Notre astuce ? Frottez une moitié d’oignon sur la grille encore chaude. Un moyen rapide pour éliminer facilement les résidus de graisses collés. Passez ensuite un petit coup d’éponge avec de l’eau savonneuse, et le tour est joué !

Le vinaigre

Vaporisez du vinaigre blanc sur la grille de votre barbecue et frottez à l’aide de notre brosse de nettoyage. Vous n’avez pas d’accessoire ? Pas d’inquiétude : du papier aluminium roulé en boule (face brillante à l’extérieur) fait également l’affaire pour gratter la saleté.

Sinon, offrez le meilleur à votre BBQ avec une brosse spéciale. Notre accessoire ALUVY est la garantie d’un nettoyage simple et efficace sans jamais abîmer votre grille. 

Le bicarbonate de soude

Rien de plus simple : saupoudrez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Puis, récurez la grille avec une éponge ou une brosse jusqu’à ce qu’elle retrouve son aspect brillant.

La vapeur d’eau 

Rien de tel que la vapeur d’eau pour venir à bout de la graisse incrustée. Lorsque votre BBQ commence à refroidir, couvrez votre grille avec du papier journal imbibé d’eau. Fermez son couvercle et patientez une demi-heure avant de passer au nettoyage.  

La bière

Vous le connaissez sûrement, ce petit reste de bière laissé sur la table et qui finit dans l’évier. Pour ne pas le gaspiller, versez-le sur votre grille pendant qu’elle est encore chaude et frottez. Les résidus de graisse s’en iront en un tour de main !

La chaleur

Pour carboniser les résidus encrassés et faciliter leur nettoyage, allumez votre barbecue à haute température pendant 15 minutes. Frottez ensuite à l’aide d’un vieux papier journal roulé en boule ou d’une brosse. 

Un coup de détergent

Pour laver votre grille en un minimum de temps, simplifiez-vous la tâche avec un super détergent. Un allié de choix pour faire étinceler votre grille de BBQ et faire du nettoyage une étape (presque) agréable.

Le lave-vaisselle… tout simplement !

Si la taille de votre lave-vaisselle le permet, plus besoin de vous creuser la tête. Enlevez simplement les gros résidus à la main et lancez un programme intensif. Pour rendre le nettoyage encore plus simple, ALUVY ne propose que des demi-grilles. Facilité : 1 – Galère au nettoyage : 0.

 

Voilà, votre grille de barbecue est propre comme au premier jour et prête pour de nouvelles aventures culinaires. Au fait, quelles sont vos astuces pour nettoyer votre grille ? Faites chauffer vos idées en commentaires ! 


Envie de faire connaissance avec MARCEL, le BBQ au charbon de bois ? Ou plutôt LULU, notre barbecue plancha au gaz ? Chez ALUVY, nos produits sont conçus en aluminium, un matériau résistant et recyclable. Pour préparer vos meilleurs plats, nos barbecues allient design, polyvalence et originalité, et se personnalisent selon VOS envies. D’ailleurs, nous adorons découvrir et partager vos photos sur nos réseaux sociaux !