1. E-shop
  2. Incontournable au barbecue : les brochettes de magrets de canard
barbecue LULU vert réséda avec brochette de viandes

Incontournable au barbecue : les brochettes de magrets de canard

Chez ALUVY, nous adorons vous proposer des recettes originales qui vous permettent de varier vos plaisirs et de découvrir de nouveaux plats. Mais cela n'empêche rien au fait que nous aimons tout autant que vous les recettes gourmandes et incontournables, les valeurs sûres ! Aujourd'hui, nous vous proposons donc notre recette de brochettes de magret de canard au barbecue... Petit spoiler : c'est un régal !

Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes :

- 2 magrets de canard
- 20 cl de jus d’orange
- 20 cl de sauce soja salée
- 30 g de miel toutes fleurs
- 1 petite boite de concentrée de tomate
- 50 g de moutarde
- Quelques tiges de romarin
- Des graines de sésame
- De la fleur de sel et du poivre noir

Préparation de la recette :

Commencez par allumer votre barbecue au charbon ou au gaz. Le temps qu'il monte en température, faites la prédation des brochettes.

Dans une casserole, faites réduire le jus d’orange à moitié puis ajoutez le miel, le concentré de tomate, la moutarde, la sauce soja et le romarin. Laissez réduire jusqu’à l’obtention d’une consistance sirupeuse.

Coupez les magrets de canard en deux dans le sens de la longueur, puis en gros “carrés”. Enfilez les morceaux sur des pics à brochette, de préférence en inox. Ajoutez un peu de sel et de poivre.

Disposez les brochettes dans un plat puis badigeonnez-les de marinade aigre-douce. Saupoudrez de graines de sésame puis laissez mariner environ 1 heure au réfrigérateur.

Grillez les brochettes au barbecue pendant 4 à 5 min de chaque côté. Vérifiez la cuisson pour ne pas brûler les brochettes. La cuisson doit rester rosée.

Servez aussitôt avec la sauce restante. Vous pouvez accompagner ces brochettes d’un gratin dauphinois, de courgettes marinées ou tout autre légume qui vous fera plaisir.

Bon appétit !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.