Recettes plancha : profitez-en du matin au soir !
Plat de moules à la persillade cuites à la plancha avec citron et feuilles de persil

Avec LULU et MARCEL, vous avez la possibilité de préparer de délicieux mets au barbecue… et à la plancha ! L’occasion de vous adonner au plaisir de la cuisine au grand air avec un choix infini de recettes. Viandes, légumes, fruits… Tout y passe. Et pour que vous puissiez vous faire plaisir du matin au soir, ALUVY vous propose 5 idées de recettes variées et originales pour régaler vos proches !  

1. Pour le brunch : des œufs et du lard grillé

Impossible de vous tromper ! À l’heure du brunch, allumez LULU ou MARCEL, ajoutez votre plancha et faites griller des toasts de pain, du lard et des œufs ! Brouillés, en omelettes et au plat : c’est à vous de décider. Et tant que la plaque est chaude, profitez-en pour préparer quelques pancakes ou des pommes de terre sautées. Pour un brunch à la plancha, le champ des possibles est illimité.

2. Pour le déjeuner : des moules à la persillade

À la plancha, il est possible de cuisiner de la viande, du poisson, des légumes… Mais avez-vous pensé aux moules ? Rapide à cuisiner (10 minutes maximum), c’est LE plat convivial qui régalera tous vos proches ! Pour cela :

  1. Lavez vos moules et mettez-les dans un grand récipient ;
  2. Ajoutez-y de petits dés de tomates, de l’échalote, de l’ail et du persil ;
  3. Répartissez le tout sur votre plancha à feu vif ;
  4. Arrosez avec du vin blanc dès que les moules commencent à s’ouvrir ;
  5. Laissez cuire encore deux minutes environ ;
  6. Sortez-les du feu, parsemez de persil et de poivre et servez aussitôt !

3. Pour l’apéro : des toasts de fromage 

Un apéritif qui va ravir les papilles de toute la famille à coup sûr ! Pour cela, vous avez besoin de vos meilleurs fromages : chèvre frais, mozzarella, roquefort… Ainsi que de pistaches, noix et amandes. Ensuite, toastez quelques tranches de pain sur votre plancha et préparez individuellement :

  1. Des noix et du roquefort ;
  2. Des pistaches et de la mozzarella roulée dans de la chapelure ;
  3. Des amandes, du fromage de chèvre et un filet de miel.

 

Servez-les sur vos toasts et régalez-vous !  

4. Pour un dîner sain

Après une journée de régalades, vous avez peut-être envie d’un plat plus léger et sain. On vous conseille une salade croquante, simple et rapide à préparer. Dans un saladier, mélangez vos légumes favoris (courgettes, aubergines, tomates, poivrons…) coupés en morceaux avec de l’huile d’olive. Faites-les revenir ensuite sur votre plancha à feu doux. 


Une fois vos légumes grillés, complétez selon vos envies avec :

- De la laitue ;

-   De l’oignon ;

-   Du poivron ;

-   Des radis ;

-   Des olives vertes ou noires ;

-   Du concombre ;

-   Des œufs durs ;

-   Des anchois ou des sardines ;

-   Du maïs ;

-   Des tomates ;

-   Des restes des grillades du midi.

 

Et voilà, profitez d’un plat haut en couleur en quelques minutes !

5. Pour le dessert : une compote de rhubarbe 

La traditionnelle brochette de fruits en dessert, c’est bon, mais c’est du déjà-vu. Tout aussi (voire plus) gourmand : la rhubarbe braisée et légèrement compotée à la plancha ! Il vous suffit de :

  1. Couper votre rhubarbe (ou le fruit de votre choix) ;
  2. Laisser macérer sur votre plaque avec du miel, des épices et du jus d’orange.

 

L’astuce d’ALUVY : au moment de servir vos fruits, ajoutez un sirop maison, un coulis de fraise, une boule de sorbet, ou encore des feuilles de romarin, de la menthe ou du basilic.

 

Nos recettes vous font saliver ? Venez partager les vôtres sur nos réseaux sociaux ! Et puisqu’avec LULU et MARCEL, il est possible de cuisiner au barbecue ET à la plancha, on vous propose également nos idées de recette au barbecue. Bon appétit !