Zoom sur les tendances déco d'extérieur 2022
Zoom sur les tendances déco d'extérieur 2022

Les balcons, terrasses et jardins sont désormais des espaces de vie à part entière de la maison. Ils nous offrent une parenthèse d’évasion paisible et permettent de nombreuses activités : travail, jeux, cuisine, détente et plus encore. Résultat : nos envies de confort ont fait émerger des tendances originales du côté de la déco outdoor. Envie d’exploiter tout le potentiel de votre espace extérieur ? ALUVY vous dévoile les grandes tendances pour l’extérieur à adopter en 2022. 

 1. Un espace de travail extérieur 

Depuis la crise sanitaire, nos espaces se sont réinventés. Avec les beaux jours, le travail à distance s’est étendu jusqu’à l’extérieur et la tendance est au bureau en plein air ! Pour faire les devoirs avec ses enfants, assister à des réunions au son de gazouillis des oiseaux, répondre à ses mails tout en profitant des rayons du soleil… S’aménager un bureau d’extérieur calme et confortable est indispensable ! Quelques idées : convertir un abri de jardin en bureau privé ou aménager un espace de travail sur une table d’extérieur (en bois ou en aluminium par exemple). 

2. La couleur malachite 

En 2022, les nuances de vert sont toujours aussi populaires ! D’ailleurs, connaissez-vous la malachite, cette superbe pierre couleur émeraude ? Chez ALUVY, nous l’aimons pour sa teinte de vert lumineuse qui tire légèrement sur le bleu. À la fois naturelle et douce, elle crée une ambiance relaxante et s’associe avec de nombreux matériaux et couleurs. 

Nous l’adorons tellement que nos BBQ, braséro et mobilier d’extérieur sont déclinés dans cette teinte. Pour être sûrs de votre choix, nous vous proposons l’envoi gratuit de plaques témoins en aluminium. N’hésitez pas à consulter notre nuancier pour commander vos plaquettes ! Vous pouvez également utiliser notre filtre en réalité augmentée sur Instagram et faire une simulation chez vous. 

3. Le braséro  

Quoi de mieux que le bruit des flammes qui crépitent dans la pénombre du soir ? La tendance qui gagne en popularité est sans conteste le braséro, la cheminée d’extérieur qui réchauffe les soirées d’hiver comme d’été. À la fois élégant et festif, il trône dans le jardin et s’impose comme un objet incontournable de déco pour l’extérieur. Il est la promesse d’une ambiance de veillée au coin du feu et d’un lieu cosy pour admirer les étoiles en famille ou entre amis. 

Pour un moment de détente, de complicité et de gourmandise, il peut également être utilisé comme barbecue. Grâce à SAM, notre braséro design, vous pouvez faire cuire vos grillades et légumes de saison favoris. Son plus ? Il est fourni avec un couvercle en inox pour se transformer en table basse d’appoint et devenir un élément à part entière de la décoration. 

4. La technologie 

La technologie s’adapte de plus en plus aux contraintes du plein air ! Pour s’amuser dehors, de nombreuses marques proposent des accessoires high-tech toujours plus utiles : enceinte Bluetooth waterproof, vidéoprojecteur, éclairage solaire… De quoi organiser un apéro dansant ou une soirée film cosy selon vos envies. Avec un projecteur et une toile, vous pouvez par exemple recréer un petit cinéma en plein air chez vous. 

5. La verdure 

En 2022, l’accent est mis sur le naturel et le calme ! Pour cela, laissez la nature s’installer sur votre terrasse et profitez d’un extérieur plus vert. La végétation permet de rafraîchir l’espace et d’apporter une ambiance sereine et apaisante. Pour ajouter de la verdure, multipliez les jardinières et plantes en pot. La tendance est à l’arbre fruitier (pêcher, citronnier, figuier…) ainsi qu’à l’accumulation de pots de fleurs. Ils apportent une touche de couleur et de gaieté et se déplacent facilement. Une astuce : jouez avec la couleur en plaçant des pots dans différents coloris, tailles et formes ! 

6. La cuisine extérieure  

Quand la cuisine s’installe à l’extérieur ! Si auparavant, elle se limitait à un petit barbecue et une table d’appoint, elle ne cesse d’évoluer pour être plus design, pratique et confortable. Les équipements évoluent également : barbecue moderne qui fait aussi plancha, mini-réfrigérateur pour les boissons, mobilier d’extérieur avec rangements… La cuisine d’extérieur devient un lieu incontournable pour passer plus de temps dehors et profiter pleinement de ses proches. 

>  À lire aussi : 8 inspirations pour rendre votre extérieur chaleureux