Notre histoire

Une entreprise industrielle et digitale, une aventure humaine.


Créer ALUVY en plein milieu du confinement d’avril 2020, était plus qu’un pari... c’était un peu fou. Mais ne sommes nous pas un peu fous nous même ? En tout cas, si nos parcours sont jonchés de décisions parfois intrépides, elles ont un dénominateur commun : l’envie (le besoin ?) d’entreprendre et de vivre des aventures humaines.

Échange convivial entre les fondateurs de la marque aluvy

Le parcours de Jean-Pierre est principalement digital. Faire ses premières armes dans une grande enseigne du sport lui a permis de se familiariser avec le commerce. Quitter cette superbe enseigne a été un choix difficile mais le désir de voler de ses propres ailes a été plus fort. Avant de créer ALUVY, il s’est associé et a développé une agence digitale puis revendu ses parts à un grand groupe.

Paul et Hugo eux, ont occupé plusieurs postes opérationnels dans les entreprises du groupe industriel qu’ils dirigent aujourd’hui. Racheter et reprendre les rênes de ce groupe était déjà un pari osé. Imaginer redresser les activités en France et en Europe était presque insensé... Et pourtant, ils l’ont fait !


Aujourd’hui, Jean-Pierre dirige opérationnellement ALUVY, Paul et Hugo mettent leurs compétences industrielles et celles de leurs équipes au service du développement de nos produits : de bons produits, solides et responsables.

Notre ambition : nous ne faisons pas les choses comme tout le monde !


Nous avons, à nous 3, vécu suffisamment d’expériences entrepreneuriales pour faire le constat que le monde est devenu très complexe et que pour créer une marque de toute pièce, il est aujourd’hui vital de maîtriser un nombre important d’expertises tout en sachant rester agile et ouvert. Nous utilisons les forces de nos équipes et, quand cela était nécessaire, nous sommes entourés des bons partenaires pour nous focaliser sur notre coeur de métier : nos produits et nos clients.

100% industrielle, ALUVY est aussi 100% digitale car conserver son réseau de distribution nous semble le seul moyen de conserver à terme l’esprit initial et surtout de proposer des produits à des prix justes. Nous vendrons donc nos produits uniquement sur internet. C’est un choix fort qui doit permettre à notre marque de grandir à son rythme, sans se dénaturer.

Notre mission : fabriquer des produits d’extérieur pour libérer la personnalité intérieure

Équipe aluvy joyeuse avec ballons gonflables animaux

Nous avons voulu créer une marque qui aime la vie, la liberté, qui aime les autres et qui s’enrichit de la diversité du monde. Nous voulons partager tout cela avec vous qui pensez comme nous.
Notre ambition n’est pas de créer une marque universelle mais plutôt une marque qui a des convictions, du caractère et qui les assume.