6 idées pour aménager une cuisine extérieure design
En été, la cuisine extérieure est le lieu de convivialité par excellence. Pour préparer une multitude de plats estivaux et régaler vos proches, cet espace se doit d’être fonctionnel… mais aussi design et tendance ! Cette année, fini la cuisine d’été aménagée à la va-vite : pour célébrer les joies des plaisirs en extérieur, ALUVY vous propose six idées déco dénichées sur les réseaux sociaux.
1. Des zelliges en crédence de cuisine
Votre plan de travail est collé à un mur ? C’est l’occasion idéale d’exploiter cet espace ! Si la pose d’étagères permet d’avoir de nouveaux rangements, l’ajout d’une crédence en zellige sublime n’importe quelle cuisine d’extérieur. Ce carrelage mural nacré venu tout droit du Maroc attire tous les regards et reflète la lumière. Ce qu’on aime ? Ses teintes nuancées et son rendu irrégulier. Pour créer un mur tendance, vous pouvez également casser l’uniformité en mélangeant les teintes… et même les motifs !
2. Des suspensions en terre cuite
Inspirés des codes méditerranéens, ces luminaires possèdent un charme fou. Très tendances, les suspensions en terre cuite se présentent dans une multitude de modèles. Pour aménager une cuisine extérieure design, jouez avec les formes et alignez-les les unes à côté des autres. Au-dessus de votre table de jardin ou de votre plan de travail, elles habilleront votre plafond avec élégance et ne passeront pas inaperçues.
3. Une étagère colorée de palettes en bois
Une idée déco pétillante et qui fait du bien à la planète ! Pour aménager votre cuisine d’extérieur à moindre coût, il est possible de fabriquer une étagère 100 % récup. Ce DIY astucieux permet d’obtenir des rangements supplémentaires et se personnalise selon vos envies. Il permet de ranger votre vaisselle, vos outils de cuisine, vos bocaux, mais aussi des plantes ou de jolis bouquets. Une fois les caisses de bois récupérées et assemblées, laissez parler votre créativité et peignez-les dans les teintes de votre choix.
4. Des niches en béton
Les niches en béton offrent des rangements pratiques. Avec leur style épuré et moderne, elles constituent un élément de décoration à part entière. Dans une cuisine extérieure, elles s’imposent comme plan de travail ou comme îlot central. Certains n’hésitent pas à ajouter des paniers en osier ou des portes en bois !
Notre astuce design : si votre extérieur manque d’espace, optez pour un plan de travail mobile. Nos barbecues LULU ou MARCEL s’associent par exemple avec notre meuble pour barbecue JEAN. Fonctionnel et design, il offre deux espaces de rangement et s’utilise comme plan de travail.
5. Une vasque en pierre
Pour apporter un charme authentique à votre cuisine d’été, pourquoi ne pas tenter une sublime vasque en pierre ? Résistante et esthétique, elle apporte une touche déco unique à votre espace. Une idée à retenir si vous envisagez d’installer un point d’eau.
> À lire aussi : Cuisine d’été : 5 idées déco à suivre cette saison
6. Un barbecue aux teintes vitaminées
Votre cuisine d’extérieur est désormais aménagée. Il ne manque plus que la touche finale : l’électroménager. Sur votre terrasse ou jardin, le barbecue est LA pièce maîtresse. Et si, comme nous, vous vous êtes lassé du traditionnel barbecue gris métallisé, voici une alternative qui vous séduira à coup sûr : un barbecue coloré, design et recyclable. LULU, notre BBQ au gaz, et MARCEL, notre BBQ au charbon, ne manquent pas de caractère !
Chez ALUVY, nous aimons la vie, la liberté et l’audace autant que vous. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la création d’un extérieur qui vous ressemble à 100 %. Nos barbecues sont proposés dans des teintes très pop qui plairont à tous les passionnés de décoration. Pour varier les plaisirs culinaires et minimiser la présence d’appareils encombrants, nos BBQs peuvent également s’accompagner d’une plancha (proposée dans notre large gamme d’accessoires).