1. E-shop
  2. Cuisine d’été : 5 idées déco à suivre cette saison
Une table dressée en extérieur accolée à une maison

Cuisine d’été : 5 idées déco à suivre cette saison

Cuisine d’été : 5 idées déco à suivre cette saison 

Pour passer un été mémorable, vous avez enfin aménagé la cuisine d’été de vos rêves ? Place à la dernière étape : la décoration ! Pour créer un espace moderne et chaleureux digne de ce nom, voici les dernières tendances à tester chez vous cette année.

1. Des plantes et fleurs séchées

 

@mapetiteviejolie

Véritables atouts déco, les fleurs insufflent une touche de douceur et de gaieté à n’importe quel espace. En été, il est toutefois difficile de les garder en vie bien longtemps. Le secret ? Décorer votre cuisine d’extérieur avec des bouquets de fleurs séchées. Posées sur une table ou suspendues à votre pergola, elles apportent de la fraîcheur et du naturel à votre décoration. En bonus : vous n’avez pas besoin de les entretenir.

 Autre option : opter pour de grandes plantes séchées comme des feuilles de palmier ou des branches de roseau. Placées dans un vase du style dame-jeanne, elles créent une atmosphère bohème chic tendance et embellissent naturellement votre espace.

2. Un barbecue coloré 

 

@le_jardin_du_rudel

 Synonyme de plaisir et de convivialité, le barbecue est la pièce maîtresse de la cuisine d’été. Sur le marché, les designs proposés sont pourtant vus et revus. Cette saison, exit les traditionnels barbecues en gris métallisé : chez ALUVY, nous cassons les codes de la décoration extérieure avec des barbecues aussi design que fonctionnels. Pour égayer votre jardin et mieux s’intégrer à votre cuisine, deux options s’offrent à vous :

-   LULU, le barbecue au gaz ;

-   MARCEL, le barbecue au charbon.

 Ce qui les rend uniques ? Leur design innovant et personnalisable. Une douzaine de couleurs tendances sont proposées pour vous permettre d’exprimer pleinement votre personnalité. Les poignées, la plaque avant, le pied et le couvercle sont également proposés en deux coloris : blanc Perle ou gris Basalte. Cerise sur le gâteau : vous pouvez les compléter avec de nombreux accessoires (dôme, pierre à pizza, plancha…) pour varier les modes de cuisson et tester des recettes originales.

>  À lire aussi : Notre sélection de 4 recettes surprenantes au barbecue gaz

3. Des herbes aromatiques en pot


@sophie_ferjani

 Grillades, sauces, marinades, salades, accompagnements : pour rehausser la saveur de nombreux plats, les herbes aromatiques sont incontournables ! Pour parfumer vos grillades, certaines herbes peuvent même être ajoutées directement dans la cendre. Et lorsqu’elles sont consommées fraîches, vos mets sont encore plus savoureux.

Coriandre, romarin, estragon, ciboulette, thym, basilic, persil, origan… Le choix d’herbes aromatiques ne manque pas pour accompagner vos grillades. Choisissez-les en fonction de l’emplacement de votre cuisine d’été (est-elle située à l’ombre ou au soleil ?) et plantez-les dans une jardinière murale. Si vous n’avez pas de mur à proximité, optez pour une belle jardinière sur pieds.

4. Un mur en tasseau de bois 

 

@urbangardenspaceuk

Un aménagement qui fait toute la différence ! Si votre cuisine d’été est située près (ou contre) un mur, une idée tendance consiste à l’habiller en posant des tasseaux de bois. Depuis quelques mois, ce revêtement moderne fait fureur aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Pour donner un supplément d’âme à votre cuisine, ajoutez de petites étagères remplies de petite déco. Ustensiles de cuisine, mini vases, miroirs en rotin… Laissez parler votre créativité !

Autre avantage d’un mur en tasseaux de bois : l'installation est simple et rapide. De nombreux fabricants proposent des panneaux muraux en tasseaux de bois prêts à poser. Une fois installés, ils apportent de la personnalité à votre cuisine d’été et créent immédiatement une ambiance contemporaine chaleureuse. Pour les plus bricoleurs, il est possible de fabriquer des lattes de bois soi-même. Seule condition : choisir un matériau suffisamment résistant aux intempéries, comme le composite ou le cèdre.

5. Des balançoires

 

@ma_maison_archi

Votre espace extérieur est protégé par une pergola ? Pimpez-le avec un accessoire ludique et insolite : une balançoire ! Fixée solidement à une structure, elle remplace un tabouret haut et invite à plus de convivialité. Dans votre cuisine d’été, cette idée déco originale séduira les petits et les grands qui n’auront qu’une envie : y passer encore plus de temps ! 

>  À lire aussi : Comment upgrader votre cuisine d’été ?

Retour au blog