Comment upgrader votre cuisine d’été ?
Comment upgrader votre cuisine d’été ?

  

Vous aimeriez faire passer votre cuisine d’été au stade supérieur ? Pour renouveler votre décoration et surprendre vos convives avec un espace toujours plus chaleureux, nous avons repéré pour vous les dernières tendances. Au programme : de la couleur, de la fonctionnalité et un matériau durable. 

1. Une cuisine d’été pratique et fonctionnelle  

Lieu de convivialité par excellence, la cuisine d’été est l’endroit où l’on peut concocter des plats savoureux tout en restant proche de ses convives. Pour qu’elle devienne un espace encore plus agréable, un mot d’ordre : la praticité ! Pour éviter les allers-retours à la maison, nous vous recommandons de vous équiper :

-   D’un barbecue. Il vous accompagne toute l’année pour griller brochettes, viandes, poissons et légumes. Une astuce : optez pour un appareil qui se convertit également en plancha pour élargir les possibilités de cuisson.

-   D’un plan de travail. Il doit être idéalement assorti à votre barbecue pour une cuisine d’été harmonieuse et stylée.

-   D’un évier.

-   De rangements pour stocker vaisselle et équipements. 

2. Un barbecue design aux couleurs pétillantes  

Plus que jamais tendance, le barbecue est la pièce maîtresse de la cuisine d’été ! Pour égayer votre terrasse ou jardin, créez une ambiance acidulée avec un appareil coloré. 

Aussi originaux qu’innovants, nos barbecues à gaz et au charbon LULU et MARCEL sont pétillants et bourrés de charme. Leurs atouts ? En plus d’être fabriqués en France, ils sont déclinés dans une multitude de coloris sobres et chics (comme l’anthracite, le crème ou le terracotta) ou lumineux tels que le jaune, le rouge piment ou le bleu électrique. Et cerise sur le gâteau : il est possible de lui ajouter une plancha pour varier les plaisirs culinaires. 

Pour compléter votre barbecue, associez-le avec son copain JEAN. Ce meuble transforme votre BBQ en véritable cuisine d’été design et sophistiquée. Très pratique, il présente deux larges espaces de rangement pour avoir le nécessaire à portée de main. Vous pouvez ainsi stocker vos ustensiles, mais aussi vos épices, vaisselles et combustible de secours (bouteille de gaz ou sac de charbon de bois). Accolé à votre barbecue, il sert également de plan de travail. 

Pour offrir un plan de travail supplémentaire à la même hauteur que votre LULU ou MARCEL, adoptez également notre jolie desserte JOSÉPHINE. Selon vos préférences, vous pouvez la choisir en format carré ou rectangle. 

3. Un salon de jardin durable en aluminium  

Pour aménager une belle cuisine d’été, nous vous conseillons d’opter pour des matériaux qui ne craignent ni la pluie ni le gel. Très prisé pour le mobilier d’extérieur, l’aluminium possède de nombreuses qualités :

-   durabilité : il ne rouille pas au contact de l’eau et résiste aux intempéries ;

-   robustesse : il résiste aux chocs, ne se déforme pas et conserve ses propriétés saison après saison ;

-   léger : il peut être déplacé facilement et au gré de vos envies ;

-   facile à entretenir ;

-   recyclable à l’infini. 

Pour une cuisine d’été moderne, l’aluminium est une valeur sûre. A la fois solide et esthétique, il apporte une touche chic à votre décoration et répond aux envies de tous les amoureux de design. 

Pour vos repas extérieurs, nous avons conçu une table basse, une table haute ainsi qu’une table bistrot. De fabrication française, notre famille JOSÉPHINE est 100 % en aluminium. Coup de cœur pour leur design épuré, moderne et coloré qui complètera parfaitement votre cuisine d’été. Chaque plateau est proposé en dix coloris pour apporter une touche de fantaisie à votre espace extérieur et réchauffer l’ambiance. 

4. Un potager  

Quoi de plus local que de faire pousser ses propres légumes ? L’occasion d’agrémenter vos plats avec le fruit de votre labeur. De plus, les légumes sont particulièrement savoureux lorsqu’ils grillés au barbecue, comme l’aubergine, les poivrons et les courgettes. Autre suggestion : faire pousser vos propres plantes aromatiques pour garnir vos grillades ou pizzas délicieusement cuites au BBQ. Les incontournables : le thym, le basilic et le romarin. 

>  À lire aussi : Comment cuire une pizza au barbecue ?