Comment protéger mon barbecue ?
Comment protéger mon barbecue ?

Vous avez récemment adopté LULU, MARCEL ou SAM chez vous ? Même si votre barbecue est conçu pour résister aux intempéries, offrez-lui une housse de protection ! L’intérêt : conserver sa propreté, son éclat et son bon fonctionnement tout au long de l’année. Pour choisir une bonne protection, voici nos conseils pratiques. 

Pourquoi protéger mon barbecue ?  

Votre barbecue vous accompagne à n’importe quelle saison pour des repas uniques ! Résistant à toutes les intempéries, il est composé de matériaux comme la fonte d’aluminium et l’inox. Il est donc inoxydable et peut tout à fait être laissé en extérieur. 

Si malgré tout, vous souhaitez offrir une protection à votre barbecue, il suffit de le recouvrir avec deux accessoires incontournables : le couvercle et la housse de protection. 

Ils permettent de le mettre à l’abri :

-  de la poussière, des feuilles mortes ;

-  de la pollution ;

-  des petits insectes, des déjections d’oiseaux ;

-  et des regards indiscrets ! 

Redoutablement efficace, la housse simplifie votre quotidien et évite de nettoyer votre BBQ (même si cette étape reste très rapide 😉). De plus, cette grande bâche se lave et se range facilement : une fois pliée, elle ne prend pas de place.  Et pour la nettoyer, passez un coup de jet d’eau, un peu de savon doux si nécessaire, et le tour est joué !

Super nouvelle : le couvercle est fourni avec votre barbecue LULU, MARCEL et SAM. Très pratique, cet allié propreté protège la grille des intempéries, des chocs et de la saleté.  

Une pierre, deux coups : vous n’aurez plus besoin de déplacer votre barbecue pour le mettre à l’abri, et pourrez profiter de son allure design dans votre jardin au quotidien.   

Bon à savoir : pour préparer des plats savoureux, prenez soin de votre barbecue en nettoyant sa grille après chaque utilisation. Le must : des accessoires de qualité, comme notre brosse nettoyage ou notre dégraissant. De quoi faire briller votre barbecue comme au premier jour ! 

>  À lire aussi : Comment faire étinceler sa grille de barbecue ? Nos astuces qui fonctionnent ! 

Quelle housse de protection choisir pour mon barbecue ? 

Pour bien protéger votre barbecue, votre housse de protection doit être solide. Selon les marques, elle est conçue dans des matériaux plus ou moins imperméables comme le PVC (ou vinyle), le PEVA ou encore la toile cirée. L’idéal ? La bâche en polyester enduit de polyuréthane. 

À la fois étanche et durable, elle recouvre votre appareil comme une carapace et offre une protection optimale. En effet, le polyester ne laisse s’infiltrer ni goutte d’eau ni humidité et garantit une excellente circulation de l’air. Résultat : la formation de moisissures ou de rouille est évitée. 

Quel que soit votre choix, optez pour une housse de protection adaptée à la forme et à la taille de votre barbecue. Elle doit épouser parfaitement sa forme et être facile à installer. 

La recommandation d’ALUVY

Nous proposons une housse de protection spécialement dimensionnée pour LULU, MARCEL ou SAM. Conçue avec du polyuréthane (PU), elle est :

-  ultra douce au toucher ;

-  100 % waterproof et déperlante ;

-  extensible ;

-  imperméable, même après lavage ;

-  respirante pour évacuer l’humidité ;

-  résistante à l’usure, aux bactéries et moisissures ;

-  fabriquée en France, dans un atelier familial à Saint-Étienne (42).