Plancha électrique ou à gaz : notre avis
Barbecue design gaz lulu jaune sunflower avec choix plancha ou grille vue de dessus

La plancha est un ustensile de cuisine très apprécié en extérieur. Facile à utiliser, il permet de cuisiner une multitude d’aliments de façon saine, sans ajout de matière grasse. Viandes, poissons, fruits, légumes… Tout y passe ! Mais entre plancha électrique ou à gaz, vous ne savez pas vers quoi vous tourner.  Chez ALUVY, nous avons déjà un avis. On vous le partage ici !

La plancha électrique : oui mais… 

On ne va pas vous mentir, la plancha électrique offre son lot d’avantages. Le premier : elle peut s’utiliser en extérieur ET en intérieur, sur un balcon, une terrasse, mais aussi dans sa véranda ou sa cuisine. La plancha électrique s’adapte aux petits espaces : il s’agit donc de l’appareil idéal pour les citadins. 

 

Côté allumage, comptez environ une douzaine de minutes pour atteindre les 250°C. Le réglage du thermostat est généralement précis et facile à contrôler. Le bémol : cet ustensile a besoin d’être branché sur une prise électrique. Vous perdez ainsi l’avantage de pouvoir le déplacer à votre convenance partout dans votre jardin ou terrasse (à moins d’avoir une rallonge, mais ce n’est pas le plus pratique…). 

La plancha avec votre barbecue gaz : la meilleure solution ? 

Simple, pratique, peu encombrant… Finalement, ces avantages se retrouvent aussi pour une plancha à gaz. Avec quelques petites différences, qui nous font préférer cette dernière :

-   le temps de montée en température est plus rapide grâce aux brûleurs : comptez environ 8 minutes pour atteindre les 250°C ;

-   vous pouvez utiliser votre plancha au grand air en toute indépendance grâce à la bouteille de gaz qui se place directement dans l’appareil. 

 

D’ailleurs, si la plancha offre de nombreux avantages, elle ne remplace pas le plaisir de cuisiner sur une grille et le goût des mets préparés au barbecue. Pour cette raison, on a décidé d’associer ces deux modes de cuisson – plancha et BBQ – en un appareil polyvalent et iconoclaste : LULU.

 

En plus d’être beau (ça compte), notre barbecue au gaz comporte deux grilles. Pourquoi ? Pour faciliter leur nettoyage (ça compte aussi), mais surtout pour vous permettre d’ouvrir les champs du possible en cuisinant sur une grille de barbecue ET sur une plancha.

 

Tout est réuni en un seul appareil pour cuire un nombre infini de recettes et laisser s’exprimer votre imagination. Si vous rêviez de pouvoir cuisiner une côte de bœuf au BBQ d’un côté, et des crustacés sur plancha de l’autre, c’est désormais possible. Cerise sur le gâteau : notre plancha en fonte émaillée est made in France. 

  

>  À lire aussi : Recettes plancha : profitez-en toute l’année