Aménager une cuisine extérieure nomade : 5 meubles incontournables
L’été va bientôt battre son plein ! En prévision de vos futures barbecues party, vous rêvez d’aménager une cuisine extérieure agréable et fonctionnelle ? Découvrez notre sélection de meubles incontournables pour organiser votre espace facilement, sans entreprendre de travaux.
1. Une table haute
Avec son allure décontractée, la table haute permet d’aménager un coin repas accueillant pour se retrouver, discuter et prendre l’apéritif. Grâce à sa hauteur, vos convives peuvent rester debout, se déplacer à leur guise et poser leur verre facilement. Peu encombrante et polyvalente, cette solution moderne simplifie la vie !
Notre table haute JOSÉPHINE est légère, moderne et design. Grâce à sa structure élancée en aluminium, elle se déplace au gré de vos envies et apporte un côté chic et chaleureux à votre terrasse. Son matériau inoxydable la rend résistante contre les UV, les intempéries, le froid… Bref, tout !
> À lire aussi : Cuisine d’été : 5 idées déco à suivre cette saison
2. Un barbecue
Le barbecue est LA pièce maîtresse d’une cuisine d’été. Synonyme de convivialité, il permet de cuisiner en plein air tout en restant proche de vos convives. Pour un espace à l’esthétique indiscutable, découvrez nos deux barbecues au design affirmé et urbain :
- LULU, notre barbecue au gaz. Avec sa cuisson rapide et précise, il séduit de nombreux amateurs de grillades gourmandes au gaz.
- MARCEL, notre barbecue au charbon de bois. Pour les inconditionnels de la cuisine au subtil goût fumé !
Totalement polyvalents, nos barbecues possèdent des pieds ajustables et s’utilisent en version BBQ, plancha… ou les deux ! Le plus difficile sera de se mettre d’accord sur sa couleur : LULU et MARCEL sont déclinés en une dizaine de coloris inédits pour se marier à votre univers et à vos goûts. L’assurance d’avoir un objet iconoclaste, qui donnera du caractère à votre espace de vie extérieur.
Cerise sur le gâteau : vous pouvez les compléter avec des tablettes afin de gagner de l’espace et poser vos ustensiles et vos plats. Kit à pizza, plancha, dôme… Pour réveiller votre créativité et créer des recettes audacieuses, laissez-vous également séduire par notre large gamme d’accessoires.
3. Une desserte
Pour un espace extérieur organisé, misez sur une desserte peu encombrante et facile à déplacer. Élément indispensable de la cuisine, ce meuble offre une surface supplémentaire pour préparer vos plats, disposer du petit électroménager (bouilloire, grille-pain, machine à café…) ou disposer vos assiettes.
Grâce à son poids plume, notre desserte JOSÉPHINE offre un plan de travail polyvalent à la même hauteur que MARCEL ou LULU. Pour s’adapter à vos besoins, elle est déclinée en deux formats, carré ou rectangle, et se nettoie facilement.
4. Un meuble de rangement
Il vous manque une spatule, un couvert ou une assiette ? Terminé les allers-retours dans votre maison pendant les repas : pour une cuisine d’été fonctionnelle, installez un meuble de rangement d’appoint polyvalent. Mais attention : il doit être conçu dans un matériau résistant et adapté à l’extérieur.
Notre chouchou, c’est JEAN, le nouveau copain inséparable de nos barbecues. À la fois pratique et esthétique, il abrite deux espaces de rangement fermés pour ranger ses indispensables et avoir tout le nécessaire à portée de main (bouteille de gaz, sac de charbon, vaisselle, boissons, épices…). Vous pouvez également l’employer comme plan de travail !
5. Un claustra sur pied
Dans un jardin ou sur une grande terrasse, le claustra en bois a vocation à créer de l’intimité en s’isolant des regards. Elle est également utile pour délimiter une zone. Notre conseil : optez pour un claustra sur pied afin de la déplacer au gré de vos envies. Pour gagner des rangements supplémentaires, il est possible d’y suspendre des accessoires. Plantes aromatiques, ustensiles pour barbecue… Les possibilités sont nombreuses !
> À lire aussi : 6 idées déco pour donner du style à votre terrasse