8 idées canons pour aménager les abords de sa piscine
8 idées canons pour aménager les abords de sa piscine

En été, la piscine est un lieu idyllique pour profiter de ses proches et s’amuser ! Pour aménager un espace extérieur dans lequel vous vous sentirez bien, voici nos plus belles idées déco. À vous les journées farniente et les soirées estivales les pieds dans l’eau ! 

1. Un salon de jardin convivial pour se reposer  

Le salon de jardin est l’endroit parfait pour s’accorder une pause. Installé au bord de la piscine, il invite à la détente, au plaisir et au partage. En fonction de vos besoins, choisissez un grand canapé, des fauteuils, une table basse ou un fauteuil suspendu. Avec sa forme enveloppante, ce dernier procure un effet cocon agréable et permet de s’isoler confortablement. 

Pour insuffler un vent de fraîcheur à votre déco, misez sur du mobilier aux couleurs pastel ou vitaminées. Enfin, ajoutez des éléments de déco comme un tapis d’extérieur et des coussins. 

2. Des chiliennes pour faire la sieste au soleil  

Vous adorez paresser aux abords de la piscine ? Promesse d’un vrai moment de détente, la chilienne est l’élément incontournable pour s’allonger, lire, bronzer ou s’accorder un petit roupillon. Pour plus de confort, choisissez un modèle avec un large repose-pied et un repose-tête. 

Autre idée : le transat XXL pour profiter du soleil seul ou à deux. Avec son format généreux et ses coussins confortables, il est idéal pour buller autour de la piscine en toute quiétude. 

3. Une salle à manger d’extérieur pour se retrouver entre proches  

Pour prendre l’apéritif ou partager des grillades fumées au BBQ, un coin repas au bord de l’eau est indispensable ! Selon l’emplacement, optez pour un espace convivial avec des chaises et une grande table. 

Si vous avez peu de place, installez plutôt une petite table et des chaises pliantes pour ne pas encombrer l’espace. Notre table bistrot Joséphine aux lignes contemporaines existe en 10 coloris tendance pour un coin canon. Durable, elle est conçue 100 % aluminium pour résister à toutes les intempéries ! 

4. Des lanternes outdoor pour éclairer votre bassin  

Disposées au bord de la piscine, elles apportent une touche chic et illuminent votre bassin en douceur. Certaines fonctionnent à l’énergie solaire et ne nécessitent aucun branchement. 

Si vous êtes adepte des bains de minuit, il existe également des lanternes nomades qui peuvent flotter à la surface de l’eau. 

5. Des plantes robustes qui apprécient le soleil  

Autour de la piscine, les végétaux confèrent un décor naturel unique et amènent de la couleur. Privilégiez des plantes peu sensibles à la sécheresse et qui ne perdent pas leurs feuilles, au risque de les retrouver dans votre bassin. Nos recommandations : l’incontournable palmier (de nombreuses espèces existent), du laurier rose, des massifs de lavande, un bougainvillier, de l’hibiscus ou du bambou. 

6. Un braséro pour réchauffer vos soirées  

À la fois cheminée d’extérieur et barbecue, le braséro permet de griller de la viande ou des chamallows tout en profitant de la chaleur des flammes. À l’image d’un feu de camp, il crée une ambiance unique, chaleureuse et intimiste. Pour valoriser votre espace, faites la rencontre de SAM notre braséro design et coloré. Très esthétique, il apportera un charme indéniable à votre espace baignade. 

7. Un revêtement de sol pour donner du style à votre piscine  

Pour le contour de votre piscine, choisissez un revêtement qui reflète vos goûts. Parmi les matériaux en vogue : le bois composite, la pierre reconstituée, la pierre naturelle, le carrelage et le béton décoratif. Vous avez l’embarras du choix ! 

8. Un coin d’ombre pour se protéger du soleil  

Si la piscine est synonyme de fun et de fraîcheur, gare à l’insolation ! Pour les heures chaudes, prévoyez un espace à l’ombre. Au choix : un grand parasol, un voile d’ombrage ou si vous le pouvez, une pergola. Avec sa structure métallique, elle constitue une solution élégante et robuste. 

>  À lire aussi : 8 inspirations pour rendre votre extérieur chaleureux