8 inspirations pour rendre votre extérieur chaleureux
8 inspirations pour rendre votre extérieur chaleureux

Vous disposez d’un bel extérieur et souhaitez l’aménager ? Pour mettre en valeur votre barbecue et accueillir vos proches, ALUVY vous propose quelques idées de déco sympas. Piochez parmi celles qui vous plaisent et faites de votre jardin, cour ou terrasse THE place to be.

1. Un braséro pour des moments de convivialité 

Esthétique et chaleureux, le braséro est à la fois un barbecue ET une cheminée d’extérieur. En soirée, vous pourrez profiter de ses belles flammes pour vous réchauffer, préparer de bons plats ou encore faire griller quelques chamallows.

En guise de barbecue, ou en complément de votre LULU ou MARCEL, nous avons imaginé SAM, notre braséro. Tendance et design, il crée une ambiance cocooning et réchauffe vos soirées d’été et d’hiver. L’occasion idéale de réunir vos proches et d’admirer les flammes qui dansent ! Son plus : avec son couvercle en inox, SAM sert également de table basse d’appoint.

2. Un salon outdoor design 

Pour que votre extérieur soit synonyme de détente et de bien-être, créez un espace salon ou salle à manger avec du mobilier confortable et élégant, comme une table basse, des fauteuils, une balancelle ou un canapé.

Pour des repas champêtres à proximité de votre barbecue, osez la table bistrot ou la table haute ! Chez ALUVY, notre gamme de tables Joséphine est conçue en aluminium. Épuré, léger et résistant aux intempéries : ce matériau est idéal pour un salon design et facile d’entretien. Un coup de chiffon suffit pour redonner de l’éclat à vos meubles !

3. Un mur coloré 

Vous avez un mur en béton ? Pour ajouter de la bonne humeur à votre espace, peignez-le ! Selon votre personnalité, optez pour une teinte intemporelle comme le blanc, le beige, le terracotta… ou osez une couleur plus vive et originale, comme le bleu canard, le jaune ou le fuchsia. Et pour un extérieur pensé dans les moindres détails, créez un jeu de couleur original avec votre barbecue LULU ou MARCEL. Effet garanti !

4. Des dalles et un bassin 

Pour guider vos visiteurs, créez de petites allées en posant des dalles ou des pas japonais. Ils permettent de décorer joliment votre espace extérieur et sont proposés en plusieurs finitions esthétiques (bois, pierre ou mosaïque).

Dans le même esprit naturel, vous pouvez également installer un point d’eau, comme un petit bassin, une fontaine ou une mare. Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, il existe également de nombreux bassins préformés et faciles à installer. Pour la touche finale, ajoutez des galets et des plantes aquatiques !

5. Des plantes d’extérieur

Arbustes, plantes grimpantes, rosiers… Pour une touche de fraîcheur, misez sur les plantes. Elles feront de votre extérieur un coin agréable et plein de vie. Le must ? Les plantes XXL pour une ambiance jungle urbaine !

Si vos plantes sont plus petites, vous pouvez les exposer sur une étagère en bois. Et pour allier l’utile à l’agréable, ajoutez des plantes aromatiques près de votre coin barbecue, comme du persil, de la coriandre ou du romarin !

>  À lire aussi : 4 idées pour aménager votre coin barbecue 

6. Des coussins et tapis d’extérieur confortables 

Pour créer une atmosphère cocooning, les assises sont indispensables. Coussins, plaids, tapis outdoor : ils apporteront du confort et du caractère à votre extérieur. Pour un style vitaminé, craquez pour des accessoires aux couleurs peps et joyeuses ! 

7. Des éclairages 

Enfin, l’éclairage est LE détail à ne pas manquer. Lampions, lanternes, guirlandes ou rideaux de lumière… Faites-vous plaisir ! Dès la tombée de la nuit, ces éléments procurent une ambiance zen et chaleureuse. 

L’idée d’ALUVY : aussi décoratif que pratique, l’éclairage solaire est un choix intéressant. Avec lui, vous n’avez pas besoin d’électricité, car il fonctionne à l’énergie solaire. Généralement moins puissant qu’une guirlande sur secteur, mais plus écolo, il procure une lumière douce et tamisée pour égayer vos soirées. 

8. Une pergola 

Si votre coin salle à manger est exposé au soleil, voici une idée déco d’extérieur géniale : la pergola ! Très esthétique, elle vous protège des intempéries et offre un coin d’ombre agréable lorsqu’il fait beau. Pour un résultat ultra chaleureux, accrochez-y des plantes grimpantes et des guirlandes de lumière.