Comment bien choisir sa table de jardin ? Le guide
Comment bien choisir sa table de jardin ? Le guide

Comment bien choisir sa table de jardin ? Le guide

Fonctionnelle et design, la table de jardin est une pièce maîtresse de la déco d’extérieur ! Synonyme de convivialité, elle réunit vos proches pour des moments privilégiés. Pour trouver LA table de jardin faite pour vous, plusieurs critères sont à prendre en compte. Matériau, forme, usages : ALUVY vous aide à faire le bon choix et vous dévoile sa table de jardin préférée.

Sur quels critères choisir sa table de jardin ?

 En ligne, difficile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles proposés ! Avant de jeter votre dévolu sur une table de jardin, voici quatre critères à prendre en compte :

  •   Son utilisation

Table bistrot, table basse, table haute… Il existe des tables de jardin pour toutes les envies ! À quoi servira la vôtre ? Pour un apéro assis entre amis, une table basse avec des fauteuils ou une table à manger fera parfaitement l’affaire. Pour gagner de l’espace et conférer une allure moderne à votre terrasse, privilégiez plutôt la table haute ou la table bistro !

  •   Sa forme

Assez imposante, la table de jardin rectangulaire convient aux terrasses spacieuses et permet d’accueillir un grand nombre de convives. Plus modulable, la table ronde ou carrée s’adapte à tous les espaces, même les plus restreints (balcon, petite terrasse et cour). Autre option : réunir deux tables carrées afin de créer une table rectangulaire lorsque vous recevez. Pratique et rapide !

Et si vous disposez d’un grand espace, pourquoi ne pas le diviser en plusieurs coins ? Aménagez par exemple un coin repas avec une table à manger, un coin détente avec table basse et un coin bar et apéro avec une table haute. 

  •   Son matériau

Pluie, humidité, chocs, soleil, chlore de piscine… À l’extérieur, votre table de jardin est soumise à de nombreuses agressions extérieures. Pour un modèle durable et résistant, optez pour un matériau de qualité. Le métal séduit pour son design contemporain, sa facilité d’entretien et sa longévité. Le bois massif est plutôt apprécié pour son côté chaleureux et rustique.

  •   Son design

Une table de jardin se voit au premier coup d’œil et constitue une pièce majeure de la déco d’extérieur. Pour une terrasse accueillante et propice au bien-être, elle doit s’intégrer parfaitement dans votre ambiance et refléter vos goûts et votre personnalité.

>  À lire aussi : 8 inspirations pour rendre votre extérieur chaleureux

Joséphine, la table de jardin qui s’adapte à tous les espaces 

Avec la table de jardin Joséphine, toutes les cases sont cochées ! Grâce à son design épuré et un brin rétro, elle sera la partenaire idéale pour des instants de partage avec vos proches. Déclinable (presque) à l’infini, Joséphine est à la fois :

  •   Une table bistrot, parfaite pour les petits espaces comme le balcon. Elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes.  
  •   Une table basse avec un plateau rectangulaire pour un coin détente chaleureux. Elle réunira amis et famille pour de beaux moments de complicité.
  •   Une table haute avec un plateau carré pour des apéritifs conviviaux.

Notre envie chez ALUVY : reprendre les codes de la déco intérieure pour les transposer à l’extérieur. Pour un coin repas haut en couleurs, le plateau de Joséphine est disponible en dix coloris ! Du bleu électrique au Terracota, en passant par le gris soie ou le vert malachite : une large palette de coloris est proposée.

En plus de son aspect pratique, notre table s’intègre ainsi dans n’importe quel univers. Sur une terrasse urbaine, dans un jardin à la campagne, en montagne ou en bord de mer : Joséphine trouvera forcément sa place pour réchauffer l’ambiance !

Et ce n’est pas tout : elle est aussi fabriquée 100 % en aluminium, un matériau reconnu pour sa solidité et sa capacité à absorber les chocs. Faite pour durer, elle ne rouille pas et résiste à toutes les intempéries. Vous pourrez la laisser dehors toute l’année en toute sérénité !

Au quotidien, nous privilégions les circuits courts et la production locale. C’est pourquoi notre table Joséphine, comme l’ensemble de nos produits ALUVY, est fabriquée en France dans notre usine située en Isère. Tout en faisant en sorte de limiter le kilométrage, nous concevons du mobilier haut de gamme, issu de notre savoir-faire national. Gage de qualité, tous nos produits sont certifiés « Origine France Garantie ».

Crédit photo : Aude Lemaître