Gas of houtskool : maak de juiste barbecuekeuze
Barbecue design gaz lulu et barbecue charbon marcel vert réséda côte à côte vue face avant

Dans la famille ALUVY, nous avons LULU le barbecue au gaz, et MARCEL, son acolyte au charbon. Bien qu’étant alimentés par deux combustibles différents, ils ont tous deux de nombreuses similitudes. À commencer par leur matière en aluminium recyclé, leur polyvalence entre BBQ et plancha, et leur design vitaminé et coloré. Vous hésitez entre gaz ou charbon ? On vous aide à y voir plus clair.  

Choisir LULU, le barbecue au gaz… 

LULU ouvre le champ du possible en toute simplicité et fonctionne avec une bouteille de propane, qui ne gèle pas même lorsque les températures sont négatives. Ses avantages ? Rapidité et précision. Vous n’avez pas à préparer les braises : il suffit d’activer un bouton pour que la magie opère. Il monte alors en température rapidement et comporte deux thermostats réglables. Cuisson forte ou plus douce : vous ajustez la puissance de chauffe selon vos préférences. 

Mieux encore, LULU peut être accompagné de plusieurs accessoires pour réveiller votre créativité culinaire. Avec le dôme par exemple, vous pouvez cuire à l’étouffée pour une viande saine et fondante à l’intérieur. 

 

Le gaz surtout pour :

Les gourmands impatients qui veulent maîtriser leur cuisson avec précision. 

 

>  À lire aussi : 4 idées de recettes originales à tester au barbecue !

… Ou MARCEL, le barbecue au charbon 

Rien ne vaut le goût incomparable des grillades fumées et grillées au charbon de bois ! Véritables madeleines de Proust, elles nous rappellent les beaux jours, les barbecues de notre enfance, l’odeur de la fumée et la douce mélodie du charbon qui crépite… Avec MARCEL vous avez tout simplement l’assurance de retrouver des saveurs authentiques, à l’inimitable goût… du vrai barbecue.

Pour profiter d’une cuisson plus lente, vous pouvez utiliser un mode de cuisson indirect. Et avec notre pierre, vous pouvez même réaliser de délicieuses pizzas ! Plus besoin de chercher plus loin : la meilleure pizza sera chez vous.  

Aussi, le préchauffage est plus lent qu’avec un BBQ au gaz. Quoique, c’est surtout l’opportunité de patienter autour d’un apéro… 😉 Et avec son dôme de cuisson, vous gagnez du temps lors de la montée en température. 

 

Le charbon, surtout pour :

Les aficionados du goût de l’authentique qui veulent profiter d’une variété de modes de cuisson (directe et indirecte).  

 

Quel que soit votre choix, LULU et MARCEL vous accompagnent pour des moments conviviaux et des recettes savoureuses. Légers, peu encombrants, résistants, faciles à nettoyer, made in France… La liste des avantages est longue. Découvrez-les par vous-même !