Welke design BBQ te kiezen ?
Barbecue design gaz lulu marron cuir dans grand salon extérieur avec canapé et vue sur la forêt

Les rencontres ne se font jamais par hasard… Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous êtes sans doute à la recherche d’un barbecue design et qui casse les codes. En bref, le barbecue unique, que l’on ne retrouve pas déjà chez tout le monde. Chez ALUVY, nous avons les mêmes envies : c’est d’ailleurs pour cette raison que sont nés LULU et MARCEL, nos deux barbecues design, colorés, éco-responsables, fabriqués en France et performants. Et si nous passions aux présentations ?

Les barbecues design ET personnalisables d’ALUVY  

ALUVY est née d’une idée devenue réalité : celle de proposer des objets de décoration extérieure qui mêle déco et efficacité, qualité durable et tendance design. C’est d’ailleurs autour d’un barbecue (et oui…), un soir de février 2020, que nous avons discuté de la possibilité de créer des produits ergonomiques, performants, bons pour la planète et à un juste prix. Notre volonté ?

Concevoir LE barbecue que nous aurions aimé pouvoir acheter en tant que clients. Celui qui permettrait à chacun d’exprimer sa liberté intérieure et sa personnalité.

La suite, vous la connaissez. Nos barbecues design ont vu le jour dans nos usines françaises et portent même un nom : LULU au gaz, et MARCEL au charbon ! Des produits qu’il n’est pas question de laisser dans un coin. En toute saison, ils font partie intégrante de la maison et se font une place partout (même dans votre salon) avec leur allure iconoclaste.

Pour nous, la couleur, c’est le secret du bonheur. Si nous l’aimons autant, c’est parce qu’elle reflète notre état d’esprit. Elle est omniprésente, habille nos produits et surtout : elle permet à chacun d’exprimer ses goûts et ses envies. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs coloris vitaminés de châssis ! Et parce que nous avons à cœur que chacun puisse exprimer librement sa singularité, nos deux barbecues design sont aussi personnalisables. L’occasion, une nouvelle fois, de casser les codes et de profiter d’un barbecue anticonformiste et à votre image. 

Chez ALUVY, vous êtes aussi au cœur de notre processus de développement. Sur nos réseaux sociaux, nous échangeons chaque jour afin de mieux comprendre vos envies et ce que vous attendez de votre futur barbecue. Depuis le lancement de LULU et MARCEL, vous êtes avec nous et c’est grâce à cela que naissent des produits et accessoires qui répondent à ce dont vous avez réellement besoin. 

Preuve en est, nos barbecues sont 100 % recyclables et fabriqués en aluminium. Chez ALUVY, nous sommes une fonderie où les pièces sont fondues et recyclées : elles trouvent ainsi une seconde vie chez nous… puis dans votre jardin. Lorsqu’elles sont en fin de vie, nous récupérons également votre LULU ou MARCEL chez vous afin de le refondre. 

Et puisque vous nous demandez parfois si nos coloris vitaminés ne sont pas trop salissants, nous vous rassurons : grâce à l’aluminium, ils sont très faciles à nettoyer. Une éponge, un peu de savon noir et le tour est joué !

#TeamLULU au gaz ou #TeamMARCEL au charbon ? 

Mais LULU et MARCEL, ce ne sont pas QUE des barbecues design. Nous les adorons pour leur style unique, mais aussi parce qu’ils ont été intégralement pensés pour répondre à vos attentes, que ce soit en matière d’éco-responsabilité, de praticité, ou de possibilités de cuisson.

LULU est un barbecue pour les amateurs de gaz, tandis que MARCEL est un barbecue dédié aux inconditionnels du charbon. Deux combustibles différents, mais surtout des points communs : leur originalité d’abord, mais aussi leur simplicité d’utilisation et leur polyvalence. Ce n’est pas pour rien que nos barbecues sont plébiscités aussi bien par les femmes que par les hommes ! 

Performants, ergonomiques, éco-responsables et design : loin d’être de simples appareils de cuisson, nos barbecues symbolisent la nature – diverse, forte et belle -, mais aussi les dîners entre amis, la simplicité et le plaisir de savourer des plats au goût fumé incomparable. Grâce à nos accessoires, vous pouvez d’ailleurs cuisiner sur barbecue ET sur plancha en intervertissant les plaques. Alors, allez-vous succomber à leur charme ?