Recette vegan au barbecue : Courgettes marinées au citron
Recette vegan au barbecue : Courgettes marinées au citron

Parce que barbecue ne rime pas forcément avec viande, avec MARCEL et LULU, vous pouvez préparer tout type de plat ! Aujourd'hui, nous vous proposons une recette vegan à préparer au barbecue. A base de courgettes, cette recette tout droit venue du sud va vous régaler ! Voici comment la préparer.

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 4 courgettes vertes
- 1 citron jaune
- 2 c. à café de fleur de sel au citron
- 2 c. à café d’épices cajun
- 2 c. à café de zaatar
- 1 c. à café de piment d’Espelette
- 4 gousses d’ail
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- Du poivre noir fumé

Elaboration de la recette :

Commencez par laver les courgettes sans les éplucher. Ensuite, coupez-les en tranches d’environ 1/2 cm dans le sens de la longueur puis disposez-les dans un plat afin de les faire mariner.

Dans un bol, mélangez les différentes épices avec la fleur de sel et 3 tours de moulin à poivre.

Dans un second bol, mélangez l’huile d’olive avec le jus du citron et les gousses d’ail que vous aurez préalablement hachées.

Puis, dans le plat des courgettes, ajoutez les épices et l’huile d’olive mélangée au citron et à l’ail. Enrobez bien les courgettes de ces aromates. Filmez et laissez mariner au frais environ 1 heure.

Faites chauffer votre barbecue ou plancha et procéder à la cuisson des courgettes pendant environ 15 minutes en les retournant régulièrement pour éviter qu’elles ne brulent. Elles doivent légèrement rester croquantes et avoir une belle coloration.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

 

Merci à Bastien pour cette recette vegan au barbecue !