Mobilier de jardin : que choisir pour un extérieur design ?
Mobilier de jardin : que choisir pour un extérieur design ?

Mobilier de jardin : que choisir pour un extérieur design ? 

Synonyme de détente et convivialité, le jardin est un lieu de vie à part entière pendant les beaux jours ! Pour des moments estivaux inoubliables, aménagez-le en un lieu ultra confortable et design. Nos recommandations pour un jardin qui en jette !

1. La table de jardin 

Pour des repas agréables en extérieur, la table doit être choisie avec soin. La clé ? Opter pour un modèle conçu dans un matériau durable, léger et tendance. Il vous épargnera la tâche de devoir le ranger à chaque averse et se déplacera facilement. Vous pourrez ainsi agencer votre jardin à volonté !

Le matériau design par excellence est l’aluminium. Léger, facile d’entretien, esthétique, résistant… Il cumule les avantages ! En plus d’être entièrement recyclable, il est réputé pour sa robustesse et ne craint ni pluie, ni l’humidité. Et contrairement au bois ou au rotin, il ne se raye pas et conserve tout son éclat, même exposé au soleil. Enfin, l’aluminium ne demande que peu d’entretien. Un peu d’eau et de savon suffisent !

Pour aménager vos jardins, nous avons réfléchi à une collection de tables d’extérieur au design contemporain et épuré. C’est ainsi qu’est née Joséphine, notre table moderne qui s’adapte à tous les espaces. Elle se décline en table basse, table haute ou table bistrot ainsi que dans une variété de couleurs tendances !

>  À lire aussi : Comment bien choisir sa table de jardin ? Le guide 

2. Les chaises de jardin

Un mobilier design est à la fois esthétique, facile à ranger et ingénieux. Pour faciliter votre quotidien, privilégiez des meubles malins comme des chaises pliantes ou des tabourets empilables. Lorsque vous inviterez vos proches, vous pourrez placer pile le nombre d’assises dont vous avez besoin et stocker le reste ailleurs, sans encombrer inutilement votre jardin.

3. Le salon de jardin 

Un salon de jardin est l’espace détente incontournable pour se prélasser, lire ou échanger pendant des heures avec votre entourage. Pour un espace dans lequel buller sereinement, un seul mot d’ordre : la relaxation ! N’hésitez pas intégrer :

-   des pots de fleurs XXL, des végétaux suspendus ;

-   des plantes exotiques (bambous, palmiers..) ;

-   des assises larges et confortables ;

-   un canapé ou des fauteuils ;

-   un braséro design pour réchauffer vos soirées ;

-   une table basse ;

-   une pergola en aluminium pour rester à l’abri et apporter une touche moderne.

4. Les équipements de cuisine extérieure 

La cuisine d’été est un lieu incontournable pour préparer de savoureuses recettes ! Son avantage : elle n’a pas besoin d’être grande ou parfaitement aménagée. Vous pouvez aussi bien l’agrandir avec un évier et des rangements que vous contentez d’un beau barbecue avec une desserte.

Ce qui fait toute la différence est avant tout votre appareil de cuisson. C’est LA pièce qui attire les regards et apporte de la convivialité à vos repas partagés en plein air. Aujourd’hui, la tendance est à la couleur et à la personnalisation.

Chez ALUVY, nous sortons des sentiers battus pour concevoir des produits joyeux et originaux. LULU notre barbecue au gaz, et MARCEL notre BBQ à charbon, trouvent une place de choix dans tous les jardins ! Avec leur design moderne, leurs lignes contemporaines et leur large choix de coloris neutres ou pétillants, ils s’intègrent parfaitement dans une décoration moderne.

>  À lire aussi : Comment upgrader votre cuisine d’été ?

5. Les luminaires d’extérieur 

Pour de longues soirées au clair de lune, installez de beaux luminaires. L’éclairage instaure une ambiance chaleureuse et cosy et illumine votre jardin avec chic. Notre conseil déco : les lampes solaires résistantes à l’eau. Qu’il pleuve ou qu’il vente, elles résistent aux intempéries et se chargent seules la journée. Vous n’aurez pas besoin de les brancher !

Il existe d’autres luminaires futés comme des lampes nomades sans fil, des lampadaires avec plusieurs effets et température de couleur ou encore des spots projecteurs. Très tendances, ils insufflent une ambiance remarquable dans un jardin.

6. Les décorations 

Votre mobilier est enfin installé ? Il ne reste plus que la touche finale : la décoration ! Laissez votre créativité s’exprimer et multipliez les accessoires : coussins sur le canapé, plaids, vases design, tapis et plus encore. Pour un jardin design réussi, osez la déco qui vous ressemble et n’hésitez pas à mêler les matières avec du mobilier en aluminium, des dalles en métal ou en gazon ou des touches de bois et de rotin. Soyez audacieux et singulier !

ALUVY investit les extérieurs avec du mobilier design unique !

Depuis notre lancement, nous avons pour volonté de créer des produits originaux, capables de répondre aux envies des adeptes de design et de convivialité. Car nous en faisons partie ! Après avoir développé LULU et MARCEL, nous avons étendu nos collections en 2022 avec JEAN, le meuble de cuisine, et JOSÉPHINE, la table d’extérieur. Pari réussi : aujourd’hui, nos produits ont un design que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et sont certifiés « Origine France Garantie ».

Crédit photo : Aude Lemaître